Learning Expedition (LEX) ou voyage d’études

Apprendre des autres

C’est une méthodologie d’accompagnement du changement qui s’effectue lors d’un « voyage d’études ».

Un voyage d’études peut s’effectuer en France ou n’importe où dans le monde. Son objectif principal est de découvrir en interne d’autres cultures d’entreprises au sein même des équipes.

C’est une véritable source d’inspiration et de création pour l’ensemble des participants !

Un voyage d’études est une expérience ultra-enrichissante et stimulante effectuée dans des entreprises flexibles, agiles et à la pointe des innovations. Elle est souvent mise en place dans le but d’offrir aux participants une découverte d’un nouveau secteur, des entreprises leaders, des meilleures innovations du moment, de nouvelles pratiques managériales, d’une organisation du travail différente…

Walking Meeting

Séminaire en plein air

En plein essor aux États-Unis mais taxées encore d’un certain scepticisme en France, les Walking Meetings sont passées au crible d’Utopies. Afin d’inciter les citadins à se bouger pour une meilleure santé et pour une activité professionnelle épanouissante, nous vous proposons ce nouveau type de séminaire, non plus en entreprise mais en plein air. Dans des lieux où l’espace, la plénitude et la nature vous accueilleront. Cet environnement démultipliera votre concentration, votre cohésion, votre créativité et réflexion sur le monde qui vous entoure.

Née en 1993 pour inciter les entreprises à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans leur stratégie, Contrastes Incentive insuffle cette pratique émergente au sein des sociétés. Les réunions en marchant sont à la croisée de nombreux sujets tels que les villes durables, les nouveaux espaces de travail, la qualité de vie en entreprise, la lutte contre la sédentarité, la libération de la parole et de la créativité, le désengorgement des bureaux, etc. Nous incitons les chefs d’entreprises à se mettre au pas ! 😉

Mes pensées dorment si je les assis. Mon esprit ne va si les jambes ne l’agitent.

Montaigne

La marche a quelque chose qui anime et avive mon esprit ; je ne puis presque penser quand je reste en place ; il faut que mon corps soit en branle pour y mettre mon esprit.

Jean-Jacques Rousseau

Seules les pensées qu’on a en marchant valent quelque chose.

Nietzche

Glamping

L’hébergement pour mieux se ressourcer

Le Glamping, contraction du mot glamour et camping, est un type d’hébergement touristique alternatif en plein air, qui propose des séjours en roulotte, en yourte, en maison arboricole, etc., joints à une qualité de confort en matière de literie, de sanitaires et de restauration.

Nous élargissons ce terme à des logements de petites capacités, comme les cottages, avec un service hôtelier à demeure. Le Glamping se pratique principalement dans des pays anglophones (Royaume-Uni, États-Unis, Nouvelle-Zélande).

Nous souhaitons le mettre au cœur de nos programmes si le cœur vous en dit !

EN BREF

Voyage d’études, Walking Meeting et Glamping sont le tiercé gagnant pour votre prochain projet qu’il soit séminaire ou incentive.

Ces trois ingrédients rendront votre voyage durable pour vous et pour la population qui vous accueille, leur industrie, leur économie, leur artisanat, leurs coutumes.

RSE, voyage responsable sont les maître mots pour cette décennie et les autres. Le confort et la qualité ne sont plus incompatible.